Foire aux questions

Qu’est-ce que l’exigence de FPC ?

Les avocats et les parajuristes qui exercent le droit ou fournissent des services juridiques depuis plus de deux ans sont tenus de suivre au moins 12 heures de formation professionnelle continue (« FPC ») chaque année civile dans le cadre « d’activités éducatives admissibles », soit au moins 3 heures de professionnalisme sur des sujets liés à la responsabilité professionnelle, la déontologie et la gestion de la pratique et jusqu’à 9 heures sur le droit de fond par année. Seules les heures portant sur le professionnalisme doivent être agréées par le Barreau du Haut-Canada.

 

Veuillez visiter le site du Barreau du Haut-Canada pour une description plus détaillée.

Est-ce que pratiquO est un « fournisseur agréé de contenu de professionnalisme » par le Barreau du Haut-Canada ?

Oui, voir la liste des fournisseurs agréés ici 

Est-ce que je vais recevoir une confirmation pour mes heures de FPC ?

Oui, après avoir téléchargé une vidéo de formation, vous allez recevoir un courriel détaillé concernant les heures de professionnalisme et de droit de fond. Veuillez noter que l’enregistrement de vos heures de FPC sur le portail du Barreau du Haut-Canada demeure toujours la responsabilité de chacun.

J’ai téléchargé une vidéo, est-ce que mon accès à celle-ci est limité en temps ?

Non. Lorsque vous téléchargez une vidéo pratiquO, vous pouvez la visionner n’importe où et n’importe quand. Elle sera hébergée dans votre portail via le lien « Connexion ».

Je suis parajuriste, est-ce que la formation offerte par pratiquO est admissible pour mes exigences de FPC ?

Oui, en tant que parajuriste, toutes les formations offertes par pratiquO sont admissibles pour vos exigences de FPC. En fait, les avocats et les parajuristes membres du Barreau du Haut-Canada ont les mêmes exigences.  Veuillez visiter le site du Barreau du Haut-Canada pour une description plus détaillée.